La sécurité au LJV

La sécurité des enfants est un souci permanent et différentes mesures sont mises en place pour la garantir à tout instant.

Macaron sur les voitures

Un macaron ou autocollant est distribué aux parents à la rentrée scolaire. Il doit être collé sur le côté gauche du pare-brise du véhicule. Celui-ci permet l’accès au parking de l’école.
Sans la présence de ce macaron, le véhicule n’est pas autorisé à pénétrer dans le parking de l’école et le chauffeur du véhicule doit alors laisser ses coordonnées sur le cahier du garde à l’entrée pour que celui-ci lui autorise l’accès.

Badge

Pour pénétrer à pied dans l’enceinte de l’établissement, les parents doivent montrer leur badge avec photo. Ce badge personnel leur est remis dès la rentrée des classes.
Toute personne ne possédant pas de badge doit impérativement renseigner ses coordonnées sur le cahier du gardien avant de pouvoir pénétrer dans l’établissement.
Les badges sont renouvelés chaque année.

Mot de passe

Un mot de passe est donné aux familles des élèves des classes primaires en début de chaque trimestre. Il est unique pour chaque enfant.
Aucun enfant ne peut quitter l’établissement si la personne qui vient le chercher, autre que le responsable légal, n’est pas en possession du mot de passe.
Toutes ces mesures ont pour but d’assurer une meilleure sécurité des enfants au sein de l’établissement.